Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien ne va plus dans les hôpitaux de Marseille

Pas une région n'échappe aux restructurations et suppressions de postes dans les hôpitaux. cette fois-ci, c'est à Marseille que le ton monte entre les organisations syndicales et la direction qui impose des mesures d'économies sans même en informer les organisations syndicales, pas plus que les instances réglementaires du personnel d'ailleurs. c'est ainsi que le personnel a appris que des primes avaient été supprimées, simplement en consultant leur bulletin de salaire. Du coup, les organisations syndicales ont décidé de ne plus siéger, d'autant que la direction fait de rétention d'information si l'on en croit ceux-ci.

Mais le plus grave n'est pas là. Les services sont tous en surchauffe avec des personnels au bord de la crise de nerf. Les effectifs sont en diminution constante et si rien n'est fait, ce sont les patients qui vont payer les pots cassés de cette politique irresponsable.

C'est dans ce contexte que la Direction vient d'annoncer la suppression de 200 lits, ce qui se traduira inévitablement par la suppression de 400 emplois supplémentaires, alors que la charge de travail ne cesse d'augmenter. On marche sur la tête.

Plus d'infos :

La Provence

Tag(s) : #Des nouvelles d'ailleurs

Partager cet article

Repost0