Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour sortir la tête de l’eau, le CODEPROD propose que l’hôpital devienne un pôle de référence. C'est la raison pour laquelle le bureau du CODEPROD a décidé d'adresser le courrier suivant au enquêteurs de l'IGAS :

lettre au enquêteurs de l’IGAS :

Madame, Monsieur

Nous venons de réfléchir à un projet qui permettrait d’utiliser au mieux les blocs opératoires du Centre Hospitalier de Montluçon. Il s’agirait de développer la traumatologie et la chirurgie pédiatrique, hors techniques de pointe. Ce sont 2 secteurs d’activité qui semblent fonctionner : en faire une activité de référence permettrait peut-être de faire venir des chirurgiens, d’autant que les locaux sont pratiquement neufs et fonctionnels.

La traumatologie est pratiquée en exclusivité sur l’hôpital aujourd’hui : pourquoi ne pas développer cette activité qui correspond à la fois aux besoins de la population âgée, mais également à l’ensemble de la population du bassin.

Concernant la chirurgie pédiatrique, qu’il s’agisse d’orthopédie, d’ORL ou de chirurgie viscérale, les besoins existent et certains chirurgiens de l’établissement ont déjà une bonne réputation dans ce domaine.

Le fait d’avoir un ou deux secteurs de référence (voire d’excellence) peut attirer des praticiens en redonnant au CH de Montluçon toute sa place : les investissements lourds qui ont été faits trouveraient ainsi leur pleine justification.

Nous savons que nous ne sommes pas des spécialistes de la santé, mais nous sommes à l’écoute des usagers et c’est ce qui nous permet aujourd’hui de revenir vers vous.

Vous remerciant pour votre attention, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

Pour le CODEPROD, la Présidente

Hélène DERRIEN

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0